jeudi 21 septembre 2017

Musique. PAPERTANK.

Photo Gilbert Chagrot. Concert de Petite Chaux.
PAPERTANK est un trio composé de Anthony Gadot, basse et voix, Aurel Cuenot, batterie, et Charles Cavalier, voix. Pas de guitariste ? Non pas de guitariste chez PAPERTANK, la basse y remédie de façon magistrale !
Groupe atypique autant dans sa composition que dans son style qui louvoie entre rock, punk, stoner ou hardcore sans jamais perdre de sa cohérence, de sa puissance ni de sa générosité, PAPERTANK sait apporter sur chaque titre son lot de surprises. Des compos superbes, une énergie sans faille, un équilibre savant entre plages échevelées et plages mélodieuses font de Playground, le premier album du groupe, un album aussi surprenant qu'attachant à mettre d'urgence entre toutes les oreilles. 
Il est à noter également qu'ayant découvert le trio sur scène, "Le ZIG!" a retrouvé intacte l'énergie dans l'album, ce qui est assez rare pour être signalé. Au fil des écoutes, on découvre certaines subtilités qui échappent parfois dans le feu des concerts, surtout lorsqu' il s'agit d'un groupe qui donne tout, ce qui est le cas de PAPERTANK.  
Autant dire que Playground n'a pas fini de nous faire vibrer.
Merci à l'association "Rock, Nature et Distorsion" qui nous a fait découvrir un groupe aussi talentueux lors du "Passage à l'An III". 
 http://papertank.ch/
Vous pouvez aussi retrouver PAPERTANK sur Facebook.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire